Quel matelas choisir pour soulager le mal de dos ?

Incriminer son matelas est la première des choses qu’on a à l’esprit une fois qu’un quelconque mal se fait ressentir. Que votre mal soit de vertèbre lombaire, dorsale ou cervicale, il est judicieux d’avoir d’amples informations sur le matelas que vous désirez tant pour éviter un quelconque mal précité.

Le confort de la literie est primordial pour bien dormir et pour ne pas souffrir des maux de dos. Selon les preuves scientifiques, les douleurs dorsales sont en majorité causées par une mauvaise literie. Il est prouvé que les muscles ne se relâchent pas complètement lors du sommeil profond si le matelas ou le sommier n’est pas correct. Pour s’en épargner, il faut ne rien laisser au hasard lorsque l’on choisit son matelas. Voici quelques astuces pour choisir un bon matelas.

Quels critères considérer pour choisir un matelas ?

Certes, on aimerait plonger dans un matelas moelleux et douillet, mais un aspect trop mou n’est point recommandé pour s’épargner du mal de dos. Il faut préférer un matelas ferme et pas dur non plus. Pour accentuer l’efficacité du matelas, il est conseillé de choisir un excellent sommelier, comme le sommelier LATTOFLEX.
Un matelas idéal est celui qui procure du bien-être, dès l’instant où l’on s’allonge dessus. Cette sensation est ressentie lorsque le corps tout entier se tient dans une bonne position. En même temps, il faut considérer l’épaisseur du matelas. Pour tester le matelas à l’épaisseur recommandée, il faut se laisser tomber sur le dos. Si le choc est amorti, il s’agit du bon matelas recherché. La marque LATTOFLEX propose des matelas de différentes épaisseurs, dont le matelas LATTOFLEX absorbeur de chocs.

Voir le site : matelas-doreva.fr

Quelle matière choisir pour son matelas ?

Les matelas en éponge épaisse sont excellents lorsqu’ils sont superposés avec un bon sommelier. Par contre, les médecins conseillent aussi ceux dotés de ressorts. Il existe plusieurs types de matelas à ressort : les matelas à ressorts élargis, ceux à ressorts biconiques, les matelas à ressorts classiques ou les matelas à ressorts multispires, comme un des modèles de matelas confort.
Pour la satisfaction du dos des plus méticuleux, l’usage de la mousse est aussi indiqué. Elle est connue comme un matelas à haute résilience, étant donné qu’elle mémorise la forme du corps pour bien s’adapter à la silhouette. Très confortable à l’utilisation, la mousse se ramollit sous la chaleur et s’endurcit au froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *