Découvrez le home staging extérieur

En vente immobilière, la première impression est décisive pour les acquéreurs potentiels. Dès qu’ils entrent sur votre propriété, les visiteurs doivent donc être conquis par son aspect extérieur.

D’où l’intervention du home staging, une technique de valorisation qui a déjà fait ses preuves à l’intérieur et qui s’adapte désormais pour améliorer l’image véhiculée par l’aménagement extérieur de la maison. Tout ce qu’il faut savoir sur le home staging extérieur.

Revoir l’image extérieure de la maison

Pour détecter les points négatifs de votre maison, n’hésitez pas à vous mettre à la place de vos acheteurs et détecter les éléments extérieurs qui ont besoin de réparation ou de nettoyage. À commencer par les gouttières qui doivent être bien propres, alignées et fixées à la maison.

Au niveau du jardin, tout doit être impeccable et n’oubliez pas de tondre la pelouse, déblayer les marches de l’entrée, tailler les arbres et enlever les feuilles mortes. Prévoyez également du temps pour rafraichir la façade, réparer la toiture, repeindre le cadre des fenêtres et laver les vitres. Pensez également à repasser un coup de peinture sur vos éléments en bois, que ce soit les lames de votre terrasse ou votre abri de jardin.

abri-jardin-bois

Légende et source: Un joli abris de jardin en bois en vente sur la page https://www.serres-et-abris.com/abris-de-jardin/abris-de-jardin-en-bois/. Il vous permettra de garder votre jardin en ordre pour renvoyer une meilleure image de votre jardin, a condition toutefois de bien entretenir votre abri de jardin qui peut vite se délabrer

Se concentrer sur le jardin

Une maison avec un jardin spacieux fait toujours rêver. Il est donc important de concentrer le home staging d’extérieur sur cet espace vert. Étape par étape, assurez l’aménagement extérieur de votre maison :

  • Le mobilier

Commencez par investir dans des meubles de jardin confortables qui invitent à des moments de détente. Bien entendu, le choix du modèle et des matériaux dépend de votre style décoratif et de l’usage principal des meubles : des hamacs en fibre de bambou pour l’espace repos, une table et des chaises en bois pour le coin-repas, des toboggans en PVC pour l’espace de jeux, etc.

Un salon de jardin ou du mobilier bien entretenu permettra au futur acheteur de s'imaginer les belles soirées d'été qu'il passera sur la terrasse si il achete votre maison

Un salon de jardin ou du mobilier bien entretenu permettra au futur acheteur de s’imaginer les belles soirées d’été qu’il passera sur la terrasse si il achete votre maison

 

  • L’éclairage

Lorsqu’il est bien choisi, l’éclairage apporte une touche esthétique au jardin. Pour y arriver, demandez l’aide d’un professionnel pour créer un plan de paysagement nocturne qui saura valoriser votre platebande, éclairer les allées et attirer les regards sur votre terrasse. Vous pouvez aussi miser sur l’effet des lampes d’extérieur pour créer une ambiance romantique dans votre jardin en vue des visites nocturnes.

Tous les gens n'ont pas l'occasion de chercher une maison pendant la journée. La mise en place d'un eclairage extérieur vous assure de mettre votre maison en valeur de jour comme de nuit.

Tous les gens n’ont pas l’occasion de chercher une maison pendant la journée. La mise en place d’un éclairage extérieur vous assure de mettre votre maison en valeur de jour comme de nuit.

  • Le décor

Lors des soirées estivales, les feux de camp sont une tradition qui se perpétue. N’hésitez donc pas à aménager des coins pour le feu dans votre jardin pour suggérer aux visiteurs toutes les activités possibles. Et pour éviter que la fumée ne se dirige vers la maison, il faudra placer le feu face aux vents. Enfin, n’oubliez pas les pièces décoratives originales comme les urnes et les lits d’extérieur qui serviront de point focal de la déco du jardin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *