Formes et fenêtres sur mesure

installation-fenetrAfin de choisir la forme de ses fenêtres, plusieurs paramètres doivent entrer en ligne de compte :

–       conception de l’habitat (villa, appartement, immeuble) ;

–       configuration et type de pièce ;

–       facilité d’utilisation ;

–       esthétique ;

–       sécurité.

Fenêtre panoramique, à hublot, type orangerie, baie vitrée, formes classiques (carrée ou rectangulaire), cintrée ou également appelée en forme d’« anse de panier ». Cette dernière offre une belle finition pour une adaptation polyvalente à tous les styles d’habitation (fenêtre droite avec bord supérieur arrondi).

Pour des maisons traditionnelles, optez pour la forme œil de bœuf ronde ou ovale, s’alliant avec les architectures anciennes et les matériaux nobles. Assez insolite, la forme triangulaire épouse les habitations urbaines avec des matériaux en alu ou en PVC.

La baie vitrée est souvent demandée pour un effet de nature, sans le désagrément des intempéries. Grande et présentant le plus de clarté, la fenêtre panoramique s’installe dans les pièces à vivre dans le cadre de grandes villas avec jardin ou piscine.

fenetres

Les fenêtres sur mesure, ses atouts et ses inconvénients

Parmi les différentes sortes de fenêtre figure le type sur mesure. Ce dernier est une ouverture idéale pour les rénovations.

Une fenêtre personnalisable

Si la fenêtre sur mesure est tant appréciée, c’est tout simplement parce qu’elle peut être personnalisée. Autrement dit, elle peut être conçue en fonction des besoins et des souhaits. Cela est valable aussi bien pour le style, les dimensions, mais aussi les matériaux à utiliser pour sa conception.

Un autre atout considérable est que ses dimensions sont très précises. Contrairement aux ouvertures de type standard, la taille sera exacte. Elle correspondra à la structure qui va l’accueillir. Il ne sera pas nécessaire de faire un ajustement et encore moins une adaptation des mesures.

Un cout plus élevé et une longue durée d’attente

Le principal inconvénient d’une fenêtre sur mesure est le prix. Il est beaucoup plus élevé par rapport aux modèles standards.

À cela s’ajoute la durée d’attente. Il faut attendre quelques semaines, voire des mois après la commande pour la livraison.

Une erreur lors de la prise de mesure peut entraîner des complications pour sa pose.

Info + : Vous pouvez choisir un professionnel pour votre installation de fenêtre sur l’annuaire http://www.quali-artisan.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *