Et si on parlait déco ?

Comme je vous l’ai dit dans le premier billet de ce blog, je m’intéresse donc à l’immobilier car je pense emménager.

Alors certes, la recherche d’un appartement grand, clair, fonctionnel, bien exposé et où on se sent chez soi est primordiale. Mais pour se sentir bien chez soi, il faut aussi penser à la décoration de son appartement.

Du coup, j’ai un peu farfouillé sur le Net à la recherche d’idées déco. Quels sont les différents styles de décoration intérieure ? Qu’est-ce qui est tendance en ce moment ? Et surtout, qu’est-ce qui pourrait me plaire ?

Je suis tombé par l’intermédiaire d’un blog de déco sympa, sur un site de vente en ligne que je ne connaissais pas : ProduitInterieurBrut.com.

Le site est bien fait mais surtout il propose 3 univers déco vintage différents :
– le style industriel
– le style scandinave
– et le style campagne bohème

Bon, j’avoue le style campagne bohème, ce n’est pas trop pour moi…

Cependant, il y a pas mal de meubles, de luminaires et d’objets déco qui me plaisent bien dans le style industriel. Ce côté un peu rétro vintage avec des meubles en bois et en métal, c’est assez original tout en restant classe.

Sans titre1

J’aime bien l’idée de décorer mon intérieur avec du mobilier anciennement utilisés dans les usines ou ateliers, surtout les armoires en métal et les lampes d’atelier ou les appliques de bistrot.

Par contre, je ne suis pas fan des gros canapés club en cuir, même si je sais que c’est très confortable, je n’en mettrai pas un dans mon salon. Du coup, j’ai jeté un œil sur la partie scandinave du site, et là les canapés scandinaves en tissus gris clair ou gris foncé m’ont beaucoup plu. J’ai bien aimé également les tables basses en bois, certaines ayant des formes assez inattendues.

Sans titre2

Après, je me demande si on peut associer ces deux styles de décoration d’intérieure. Mais bon, après tout, je serai chez moi, donc tant que cela me plait… pourquoi ne pas mélanger les styles ?!

Et vous, c’est quoi votre style déco ?…

 

Une réflexion au sujet de « Et si on parlait déco ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *