Conseils contre le cambriolage

En 2009, l’étude Tns Sofres pour l’Observatoire de la Sécurité a révélé que 15% des Français ont déjà été cambriolés. Un taux assez important si l’on constate qu’il est facile de prévenir le vol. Pour mieux protéger votre domicile, suivez donc ces quelques conseils.

alarmeBien surveiller la maison

Particulièrement efficace pour les maisons individuelles, le système d’alarme agit en décourageant les cambrioleurs et en alertant l’entreprise de gardiennage de votre choix. Suivant leurs attentes, les propriétaires et leurs proches peuvent également recevoir l’alerte. Sur le marché, vous avez le choix entre différentes gammes de systèmes d’alarmes. A vous donc de choisir celui qui convient le plus : système à télécommande, détecteur de mouvement, etc. Plus intéressants encore, le système d’alarme peut être renforcé avec des caméras de surveillance style celle que vous trouverez sur le site kamatec.fr pour vous permettre de visionner les images en temps réel.

Renforcer le système d’ouverture

Pour entrer dans votre maison, les cambrioleurs ne se compliquent pas la vie et repèrent les portes et les fenêtres faciles d’accès. Pour y remédier, il est important d’investir dans des modèles blindés pour le rez-de-chaussée et renforcer les volets avec des barreaux de protection. Et lorsque vous vous apprêtez à sortir de la maison, n’oubliez jamais de bien fermer les rideaux et les volets pour éviter les regards indiscrets. Quant aux clés, vous devez éviter de les laisser sur les serrures ou les cacher sous les pots de fleurs parce que les cambrioleurs les repèreront très vite.

Souscrire à une assurance contre le vol

Pour avoir accès à ce type d’assurance, il faut respecter quelques normes de protection comme le renforcement des fenêtres et des serrures. Pour mieux vous prévenir les cambriolages, vous devez également bien vérifier les clauses de la police d’assurance pour savoir le montant qui vous sera attribué et connaitre à l’avance si la cave et le garage sont assurés.

Epargner les biens de valeur

Avant de partir pour un long voyage, il est plus judicieux de déplacer les objets de valeur comme les bijoux, les papiers importants et l’argent qui seront plus sécurisés à la banque. Inutile donc de préciser que les cachettes comme les piles de linge ou de livres sont trop prévisibles pour les malfaiteurs expérimentés. En ce qui concerne les matériels hi-fi et les objets d’art, il faut toujours les prendre en photo et bien noter les numéros de série qui vont servir pour le remboursement en cas de cambriolage. Vous pouvez aussi opter pour le tatouage antivol utilisé pour les voitures qui vont dissuader les malfrats qui projettent d’emporter vos écrans plasma et vos appareils photo. Une fois marqués à l’encre indélébile, les appareils seront difficiles à revendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *