Comment poster une bonne annonce immobilière ?

Comme je vous en ai parlé dans la présentation du blog (brièvement en tout cas vu le foutoir de mon billet), je parcours régulièrement les sites de petites annonces immobilières sur la toile.

Capture d’écran 2014-06-17 à 21.57.44

On ne va pas refaire une énième fois le tour des sites qui existent pour poster son annonce immobilière, pour ça il vous suffit de faire une recherche sur Google.

Par contre, au fil de mes recherches il m’est arrivé de croiser toute sorte d’annonces qui donnaient plus ou moins envie, je vais donc sur base de ma petite expérience vous prodiguer quelques conseils pour rédiger une bonne annonce !

1) La photo.

Rangez directement votre iphone dans votre poche, je viens de vous parler d’une PHOTO, pas d’un flou artistique ! Non mais sérieusement vous essayez de vendre une maison à plusieurs centaines de milliers d’euros et vous pensez vraiment convaincre vos acheteurs avec des photos de qualité minable qu’il ne pourra pas agrandir et ou il distinguera à peine les spécificités des pièces …

Rangez bordel !

Vous n’imaginez pas le nombre d’annonce ou le bordel règne en maitre ! Croyez moi, cela donne tout sauf envie !

2) Votre texte.

Comme dis plus haut, une maison ou un appartement, ce n’est pas un meuble ou un appareil ménagé, cela vaut de l’argent ! Les acheteurs potentiels attendent donc un maximum de détails par rapport au bien que vous vendez ! Pensez donc à écrire un bon et long texte qui donnera à la fois envie d’en savoir plus et de venir visiter tout en donnant un maximum d’informations pour que l’acheteur potentiel sache à quoi s’attendre !

Voila avec ça vous avez déjà largement de quoi rédiger une annonce bien meilleur que la moyenne ! Il y a encore beaucoup d’autres choses à dire mais cela fera partie d’un autre article !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *